Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et Plus
16 novembre 2010

Tuto > Mini Pull à suspendre dans le sapin

IMG_5637

Matériel :

Laine Phildar  "Oxygène" colori blanc

Aiguilles à tricoter n°3

Grosse aiguille à coudre

Fil aluminium diamètre 2 mm

Pinces coupantes

Pinces

Paillettes pour la déco (facultatif)

Étape 1 : Tricotez le pull

Il se tricote en 1 seul morceau.

IMG_5576

Montez 20 mailles

Tricotez deux rangs en côtes 1/1 ( 1 maille endroit, 1 maille envers ) 

Puis continuer en Jersey simple ( 1 rang endroit, 1 rang envers ) x 8

Ajoutez 10 mailles au début et à la fin du rang suivant

Total : 40 mailles

1 rang envers

Continuez en jersey simple ( 1 rang endroit, 1 rang envers ) x 3

Tricotez 16 mailles à l'endroit, rabattre 8 mailles, tricotez 16 mailles à l'endroit.

Tricotez 16 mailles à l'envers, ajoutez 8 mailles, tricotez 16 mailles à l'envers.

Continuez en jersey simple ( 1 rang endroit, 1 rang envers ) x 3

Rabattre 10 mailles au début et à la fin du rang suivant.

Reste 20 mailles

1 rang envers

Puis continuez en Jersey simple ( 1 rang endroit, 1 rang envers ) x 8

Tricotez deux rangs en côtes 1/1 ( 1 maille endroit, 1 maille envers ) 

Rabattre les mailles

Étape 2 : Assemblez le Pull

Sur l'envers, fermez les coutures

IMG_5579

Rentrez tous les fils

Retournez le pull

IMG_5582

Étape 3 : Réalisez le pull

Coupez 15 cm de fil aluminium à l'aide des pinces coupantes

A 1/3 des bords, de chaque côté, tordre le fil afin de former un triangle.

Enroulez le fil sur lui même

Formez le crochet avec 1 des 2 morceaux, coupez l'autre.

IMG_5590

IMG_5592

Étape 4 : décoration.

Pour donner un côté plus festif à votre mini pull vous pouvez le décorer de paillettes à coudre ou à coller !

Pensez à m'envoyez les photos de vos réalisations !

Publicité
Commentaires
M
tres sympatique ces petits pull mais je boque au niveau des rajouter les mailles sur l envers sinon merci pour vos idées
C
merci pour ce tuto, à la fois simple et joli !
K
Bonjour, je suis débutante en tricot et vous remercie beaucoup pour ce tuto simple c'est exctement ce que je cherchais......bonne journée
S
bonjour, <br /> <br /> au départ je voulais suivre votre idée très originale pour décorer mon arbre de noël ; <br /> <br /> et puis ma fille de 5 ans a croisé mes aiguilles ; et c'est devenu un petit pull pour sa Barbie. Elle a été enchantée ; et sa copine (7 ans) me réclame le même. <br /> <br /> merci beaucoup pour cette super idée et merci pour votre site. <br /> <br /> Sonia<br /> <br /> Ci-joint une photo à utiliser comme vous voulez. <br /> <br /> /Users/sonia/Pictures/iPhoto Library/Modified/2013/108_PANA/P1080460.jpg
D
Bonjour ...je voudrais reproduire ton tuto mais je bloque au rang des augmenttations des 8 mailles ?? comment faut-il procéder ?? merci <br /> bon aprés midi <br /> Anne-Marie
Carton et Plus
Publicité
Publicité