Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et Plus
25 décembre 2010

Les tasses de ma maman

çà y est le Père Noël est passé, je peux donc vous montrer les tasses de ma Maman.

Elles ont été réalisées d'après les explications du livre Peinture sur porcelaine : des motifs pour tasses, assiettes et vases de Sybille Rogaczewski-Nogai  présenté ici. Ce sont les petits bonhommes de la couverture.

SAM_0121

SAM_0127

SAM_0128

Le transfère des motifs a été très fracile à faire avec le papier carbonne.

Par contre il est assez difficile de réaliser le contour noir avec le tube de cerne noir sans trembler...

Les applats de couleurs sont assez faciles à réaliser.

Par contre il faut faire très attention à la cuisson. si le four est trop chaud, la peinture des applats de couleur va craqueler.

Publicité
Commentaires
M
C'est vraiment super et adorable
B
bonsoir <br /> j'adore super jolies original<br /> maman a du etre tres contente <br /> a bientot
M
Superbes. Bisous
Carton et Plus
Publicité
Publicité