Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et Plus
5 juillet 2011

Fauteuil en carton enfin terminé !!!!

Alors qui avait deviné ????

Disons que vous étiez tous sur la bonne piste.

Le message du 1er juillet était le détail de la déco de mon fauteuil réalisé d'après les explications du livre d'Eric Guiomar présenté ici.

Après de nombreuses péripéties (erreur dans les dimensions, chute du seau de peinture, fauteuil qui ne passait pas par la porte de l'atelier...) de très gros efforts, rappelez vous ... ici et plus d'un 1 an de labeur...Il est enfin terminé et je suis ravie du résultat.

J'aurai encore appris beaucoup de chose ...

1/ toujours prendre les mesures de la porte de la pièce dans laquelle on travaille avant d'assembler un meuble

2/ ne pas se servir d'un seau de peinture comme "poids"

3/ poncer, poncer et encore poncer

DSCF0328

DSCF0330

DSCF0333

DSCF0337

Côté finitions, elles ont été nombreuses :

1 couche d'enduit

1 couche de kraft

1 couche de gesso

2 couches de peinture ou 1 couche de papier.

3 couches de vitrificateur

 

Le soleil n'a pas été compliqué à faire mais très long !!!

J'ai dans un premier temps dessiné les contours du soleil au crayon puis je l'ai rempli de petits morceaux de chutes de papier marron.

Et enfin quelques photos en situation dans notre chambre :

DSCF0341

DSCF0338

J'ai utilisé pour la déco du fauteuil le reste de peinture du mur...

Bonne soirée

Sandrine

Publicité
Commentaires
L
coucou ! un joli blog créatif ! que de périples mais voilà un superbe résultat ! bravo ! bon week end d'une fée !
B
Beaucoup d'investissement, de patience, d'endurance mais pour obtenir un si magnifique résultat, cet acharnement en valait bien la peine, non? Félicitations pour tout cela. Gros bisous et douce fin de semaine.
A
Superbe, j'adore
P
il est super bravooooooo gros bisous
C
Bonjour<br /> Vraiment magnifique la déco de ce fauteuil ! Joli travail !<br /> A bientôt<br /> Sabrina
Carton et Plus
Publicité
Publicité