Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et Plus
29 juillet 2011

Avant/ Après : mes nouvelles chaises !

Bonjour à tous

J'ai testé la peinture Julien pour meuble mélaminé et stratifié coloris prune brillant sur mes chaises et je suis ravie.

Pour moins de 45 euros (30 euros de peinture et 15 euros de toile cirée - à peine le prix d'une chaise ! ) j'ai pu refaire mes cinq chaises... Allez savoir pourquoi chez nous il y en a 5 et pas 6 ???? En plus elles sont lessivables maintenant !

DSCF0651DSCF0653Comment procéder ?

Dévissez vos dessus de chaise

Reportez le dessin de vos dessus de chaise sur votre toile cirée, découpez la toile en gardant une marge de 7 cm sur tout le tour du dessus de chaise.

Sans enlever la garniture précédente ( la toile cirée est assez épaisse pour cacher les eventuels trous ou taches), aggraffez votre toile sur l'envers du dessus de chaise.

Lessivez la partie "bois" de vos chaises à la lessive saint Marc.

Ensuite armez vous de patience et peignez vos chaises.

Il vous faudra trois couches de peinture pour obtenir un résultat satisfaisant .

La peinture est très épaisse, travaillez là avec un pinceau à bout rond par petite quantité.

Laissez sécher 2 heures entre chaque couche ( le temps de terminer la première couche sur les cinq chaises, vous pouvez commencer la deuxième couche sur la première chaise ! )

Ensuite il ne vous restera plus qu'à revisser vos dessus de chaise.

A vous maintenant !

A bientôt

Sandrine

 

Publicité
Commentaires
M
Bravo Je les trouve bien plus jolies maintenant
P
woawwwwwwwwwwwww ravissantes les chaises!!!!!!! bravo!!!!!!!!! gros bisous
T
Super ! J'adore la couleur. Ca doit faire très bien avec les rideaux du salon. A la table maintenant ?
Carton et Plus
Publicité
Publicité