Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et Plus
9 septembre 2011

Tuto : Napolitain en Feutrine

DSCF2021

Matériel :

Feutrine blanche, Feutrine jaune, Feutrine Marron

Fils à broder jaune et caramel.

1 morceau de mousse pour réaliser des dessus de chaise de 45 millimètre d'épaisseur

Aiguille

Ciseaux

cutter

règle métallique

Comment faire ?

A l'aide de la règle métallique et du cutter découpez dans la mousse un rectangle de 40*80mm.

DSCF0639

Imprimez le patron proposé ici : napolitain

Découpez - le et épinglez - le sur la feutrine.

DSCF0640

Découpez soigneusement la feutrine.

Épinglez les cotés à la partie blanche du dessus

DSCF2011

Assemblez les cotés et le haut au point de feston avec le fil à broder jaune (2 des 6 fils sont suffisants) : 

DSCF2012

Glissez la mousse dans la forme obtenue :

DSCF2014

Refermez avec la partie jaune du dessous :

DSCF2015

Assemblez les cotés et le dessous au point de feston.

Epinglez la bande de feutrine marron sur la forme jaune et cousez là en haut et en bas avec le fil à broder caramel (2 des 6 fils sont suffisants).

DSCF2017

DSCF2018

Découpez les vermicelles en "chocolat" dans une chute de feutrine marron

DSCF2019

Collez les sur la partie blanche du gateau par petit paquets

DSCF2020

Voilà vous avez terminé !

Surtout envoyez moi les photos de vos réalisations et laissez moi un petit commentaire, cela fait toujours plaisir !

A bientôt

Sandrine

Publicité
Commentaires
S
merci pour ton tuto j'en ai fait un à ma niece, tu pouras le voir sur mon blog avec une pale imitation de ta charlotte qui est magnifique (la tienne bien sur!!)et tout plein d'autre chose pour ca dinette<br /> <br /> bonne soirée
R
merci pour ce tuto..... ma fille a commandé des aliments en feutrine pour étoffer sa dinette et comme elle adore les napolitains, c'est parfait!
L
ça me plait bien ce Tuto !!! le final est bleuffant ! bon appêtit, lol ! amitiés
B
Bonjour ! ce tuto m'a plu dès que je l'ai vu alors j'ai réalisé cette jolie part de gâteau ! C'est l'article du jour sur mon blog, Bon we !
S
humm celui la feras pas grossir<br /> steph
Carton et Plus
Publicité
Publicité