Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et Plus
30 septembre 2011

Meuble de salle de bain en carton (Partie 1 )

Mais qu'est - ce qu'elle fabrique avec ses pieds de meuble en carton ????

Un meuble de salle de bain pour mes petits neveux !

Ma belle soeur a craqué chez castorama pour cette magnifique vasque :

DSCF2051

Après une journée de shopping à 100 à l'heure (200, on était deux ! ), nous n'avons pas trouvé de meuble pour mettre en valeur cette vasque et adapté à la salle de bain.... Nous avons donc décidé d'en faire un en carton ! 

Les difficultés :

- Mettre en valeur la vasque

- Penser à laisser de la place pour la robinetterie et les tuyaux

- Isoler de l'huimidité et du sol (d'où les pieds en carton )

- Faire un meuble "jeune" pour les loulous

- Adapter le meuble à la salle de bain et donc le mettre dans l'angle de la pièce !

 

Le défi est lancé et voici le meuble en cours de réalisation :

(Les photos sont prises dans mon salon et non dans la future salle de bain)

DSCF2042

Au total 6 niches pour 6 tiroirs, le grand tiroir du haut servira en majorité à cacher le siphon et autres tuyaux étranges qui se cachent sous une vasque, Monsieur le voisin et ami plombier s'en chargera...

DSCF2043

Le plateau du dessus est "percé" à deux endroits : le plus petit, pour le robinet, le plus grand pour l'évacuation d'eau de la vasque.

DSCF2044

DSCF2047

Le dos du meuble n'est pas entièrement fermé pour la tuyauterie.

C'est la première fois que je réalise un meuble dans ce "sens" par assemblage de plots, en arrondi et en angle. Et bien je peux vous dire que ce n'est pas de la tarte, c'est bien plus compliqué que l'emboitage de traverses !

Heureusement que ma petite nièce est venue m'aider quelques heures cet été !

Il faut sans arrêt équerer, mesurer, poncer mais pour l'instant je suis ravie du résultat, pourvu que çà dure !

Pour la déco, la structure du meuble sera recouverte de papier mûrier marron et les tiroirs peints en orange comme la vasque.

DSCF2048

Je pense ajouter quelques éclats de papier argenté pour rappeler le listel argenté de la salle de bain.

Les boutons des tiroirs seront en fimo.

Encore beaucoup de boulot en perspective mais quel bonheur !

Reste encore quelques angoisses :

1/ que çà ne plaise pas aux petits neveux

2/ que çà ne passe pas par la porte de la salle de bain ( on a pourtant mesuré 10 fois )

3/ que la tuyauterie ne s'adapte pas ...

 

A très vite pour la suite

Bonne journée

Sandrine

 

Publicité
Commentaires
C
J'aime le design de meubles, est très pratique
B
Wouahhhh, moi je serais volontiers une de tes nièces, comme ce meuble va être joli. Je languis de le voir terminé, allez vite vite au travail... ;) Gros bisous et doux dimanche. Profite quand même du soleil.
M
Je ne peux dire que bravo, c'est superbe, mais tu as du bien te casser la tête, le résultat est magnifique<br /> Bizz à toi<br /> Michèle Berger
M
il est déjà superbe alors une fois fini, ça m'étonnerai qu'il ne plaise pas<br /> bon courage<br /> bisous<br /> Myrtille
Carton et Plus
Publicité
Publicité