Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et Plus
12 décembre 2011

Tuto > Le bol du Père Noël

Quand le père Noël arrivera au pied de votre sapin, il aura déjà parcouru des milliers de kilomètres dans la neige. Il aura bien besoin d'un bon bol de chocolat chaud !

DSCF2525

Matériel :

1 bol en porcelaine

du papier carbone

du Scotch

Cerne pour porcelaine coloris or.

Peinture pour porcelaine rouge, or, rose, bleu

Alcool

Coton/ coton tige

 

Avec un coton imbibé d'alcool, dégraissez votre support.

DSCF2507

Imprimez votre motif à la taille désirée. Le mein vient d'ici : http://www.coloriage-noel.com/coloriages/29/imprimer/0/Pere_noel_et_cadeaux

DSCF2506

Fixez votre dessin et la feuille de carbone sur votre support. Attention au sens du carbone.

DSCF2508 

Repassez votre motif avec un crayon à papier.

Grâce au carbone, votre motif est reproduit sur votre support.

DSCF2509 

Avec le tube de cerne pour porcelaine or repassez votre motif sur le support.

DSCF2512

Laissez sécher 2h. Avec un coton tige imbibé d'alcool, nettoyez les traces de carbone.

DSCF2514

Coloriez le père Noël avec la peinture pour porcelaine.

DSCF2515

Laissez sécher 24h.

Passez votre bol au four à 130°c pendant 30 minutes

Et voilà c'est terminé !

 

J'en connais un qui va se régaler !

Je compte sur vous pour m'envoyez les photos de vos réalisations.

Bonne journée et à demain

Sandrine

Publicité
Commentaires
P
bravo il est super le bol du Père Noël!!!!!!!!!!<br /> gros bisous
M
J'aime beaucoup cette idée J'ai bien envie de me laisser tenter <br /> Merci pour ces nouvelles explications<br /> Passe une bonne journée
Carton et Plus
Publicité
Publicité