Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et Plus
15 décembre 2011

Tuto > Vase coeur en carton

Un classique du blog, mais vous l'avez apprécié, donc voici les explications pour le réaliser.

Matériel :

Carton double cannelures

1 tube à essais de 20 cm

1 cutter

1 scie sauteuse (facultatif)

1 règle

1 équerre

1 pistolet à colle chaude

Enduit + spatule

Cale à poncer

Kraft gommé + éponge humide

Kraft

Colle à tapisser

Pinceaux

Papier artisanal pour la déco ou peinture

Vitrificateur

 

Etape 1 :

Equerrez de plaques de carton double cannelures de 23 cm x 23 cm,

DSCF2486

Assemblez les avec du kraft gommé

Imprimez le patron : coeur, découpez le et reproduisez le sur vos plaques.

DSCF2489

Découpez vos plaques à la scie sauteuse ou si vous n'en avez pas au cutter.

Séparez vos plaques et poncez légèrement les bords.

DSCF2490 

 

Etape 2 :

Sur la plaque n°2 :

Marquez l'emplacement du tube à essais.

DSCF2491

Préparez des bandes de carton de 4 cm.

Sens des cannelures :

4cm canelurebis

DSCF2492

Collez des bandes de carton en vous inspirant de la photo.

DSCF2493

DSCF2494

Poncez le tout pour que les arrêtes soient toutes à la même hauteur

Collez la plaque 1 sur l'ensemble en vérifiant l'alignement avec la plaque 2.

 DSCF2495

 

Etape 3 :

Préparez une bande de carton de 6,5cm

Sens des cannelures :

6,5 cm canelurebis

 

Pliez le carton comme indiqué sur la photo.

DSCF2496

Vérifiez l'ajustement et refermez le coeur .

DSCF2497

N'oubliez pas de marquer et d'évider l'emplacement du tube

DSCF2499

DSCF2500

 DSCF2502

Etape 4 : Finitions

Coupez au cutter le surplus de carton sur les arrêtes.

DSCF2503

Poncez les arrêtes

DSCF2504

Collez du kraft gommé sur toutes les arrêtes.

DSCF2505

Il ne vous reste plus qu'à passer à la décoration.

Ici j'ai choisi de la peinture et des morceaux de papier.

A vous maintenant et envoyez moi les photos de vos réalisations !

A demain

Sandrine

 

 

Publicité
Commentaires
P
Bonjour, j'ai partagé le lien de votre tuto sur le site La Page des Cartonnistes ;)<br /> <br /> Voici le lien<br /> <br /> http://www.wmaker.net/cartonnistes/<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt Jo
C
Je viens de découvrir votre site et je trouve des réalisations magnifiques .Bravo et félicitations.<br /> <br /> Je suis enseignante et je cherchais des réalisations à partir de carton et notamment des coeurs en vue de la fête des mamans. Je suis comblée.Je vais me lancer en suivant vos explications;ce sera probablement un peu compliqué la première fois mais voilà le défi est à relever.<br /> <br /> Encore bien merci<br /> <br /> Clarisse
B
Un grand merci pour tous tes tutos, je les garde précieusement. Gros bisous chère Sandrine, douce fin de semaine.
P
super et merci bcp pour le tuto!!!!!<br /> gros bisous
Carton et Plus
Publicité
Publicité