Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et Plus
25 mars 2015

Tuto : poule berlingot en feutrine

Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose le tuto de mes poules en feutrine réalisées pour pâques.

DSCF7217

Il vous faut :

20x40 cm de feutrine blanche.

Chutes de feutrine vert anis, violet et orange.

Fils assortis

Deux yeux mobiles

Nécessaire de couture

Ouate de rembourrage

 

Comment procéder ?

Couper une pièce de feutrine blanche de 20x40 cm. C'est le corps de la poule.

DSCF7201

Imprimer et découper le patron des "accessoires" disponible ici : poule 

Découper chaque pièce dans la feutrine de couleur.

DSCF7203

Assembler les deux parties du bec l'une sur l'autre au point de feston.

Laisser un coté ouvert. Bourrer de ouate.

DSCF7204

Procéder de même avec la crête, les ailes les pattes.

Epingler la crête et le bec sur la feutrine blanche comme sur la photo.

DSCF7206

Replier le bord gauche de la feutrine blanche sur le bord droit de manière à obtenir un carré.

DSCF7207

Coudre les deux cotés où sont installés le bec et la crête.

DSCF7208

Retourner l'ouvrage.

Bourrer la poule de ouate. Epingler les pattes sur le dernier coté et coudre sur l'endroit pour refermer la poule.

DSCF7209

Il ne vous reste plus qu'à coudre les ailes et collez les yeux.

poules en feutrine

Et enfin : amusez-vous ! Changez les couleurs, l'emplacement des éléments, les matières, ajoutez des rubans. Les possibilités sont infinies !

J'espère que ce petit tuto vous a plu.

A très vite

Sandrine

 

 

Publicité
Commentaires
S
hihi!! c'est amusant je suis en train d'en faire en tissu !!!<br /> <br /> au faite je ne sais pas si tu as eu la reponse a ton commentaire en debut de mois (j'etais en vacances), biensur que tu peut mettre le lien de mon blog ou montrez mes réalisations grasse a tes tutos, d'ailleurs merci a toi de partager tout ca avec nous
Carton et Plus
Publicité
Publicité