Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et Plus
7 juin 2010

L'atelier du Père Noël

Réalisé en décembre 2007 et offert à ma maman.

Une partie des jouets est en Fimo. Ces jouets ont été inspiré d'un site internet en Anglais dont je ne retrouve pas l'adresse. Si quelqu'un le reconnait merci de me donner le lien afin d'y faire référence.

L'avantage des jouets c'est que toutes les fantaisies sont possibles et que l'on peut récupérer de nombreux objets de la vie quotidienne : jouet KINDER, décos de noël, perles ...

Le contenant a été acheté chez Casa et contient normalement des bougies.

IMG_2145

L'intérieur sans le contenant :

IMG_2140IMG_2131

IMG_2144IMG_2143

L'éclairage : 2 spots en haut des étagères, un lampadaire rouge à gauche et bien sur la guirelande électrique du sapin :

IMG_2154

Les jouets en Fimo :

IMG_1947IMG_2380

Les pots de pâte à modeler sont réalisés en FIMO, de mini étiquettes sont collées dessus. Les couvercles sont des têtes d'attaches parisiennes peintes.

Les crayons sont des piques en bois.

Les poupées sont réalisées sur une base en fimo et fils de fer, puis recouverte de ruban, laine...

IMG_1957IMG_1961

IMG_2442IMG_2377IMG_2378IMG_2467

Le jeu de dame chinoise est réalisé sur un hexagone en balsa. Les pions sont des épingles enfoncées une à une puis peintes

IMG_1959

IMG_2106IMG_2111

Publicité
Commentaires
S
Je fais cuir de la pâte Fimo, beaucoup plus facile à travailer... et puis je suis nulle en peinture alors la FIMO en couleur c'est beaucoup plus simple !!!
F
Je fais aussi des vitrines mais je suis épatée par tout ces petits objets et détails. Pour les personnages fais-tu cuire la pâte fimo ou prends-tu une pâte qui durçit? merci à toi.
M
J'adore C'est formidable
Carton et Plus
Publicité
Publicité