Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et Plus
8 janvier 2011

Tuto : cupidon sur porcelaine pour la Saint valentin

Comme promis voici le premier tuto de l'année...

Oui, je sais ce n'est pas bien de fumer mais rien ne vous empêche de réaliser ce motif sur vos assiettes pour la table de la Saint Valentin.

Pour ce cendrier, j'ai utilisé un dessin trouvé sur internet : http://www.rambit.qc.cawww.rambit.qc.ca/blog/wp-content/uploads/2009/02/dessin-a-colorier-de-cupidon.jpgdessin-a-colorier-de-cupidon.jpg

Matériel :

SAM_0217

1 support en porcelaine

du papier carbone

du Scotch

Cerne pour porcelaine coloris argent.

Alcool

Coton/ coton tige

Avec un coton imbibé d'alcool, dégraissez votre support.

SAM_0219

Imprimez votre motif à la taille désirée.

Fixez votre dessin et la feuille de carbone sur votre support. Attention au sens du carbone.

SAM_0220

Repassez votre motif avec un crayon à papier.

Grâce au carbone, votre motif est reproduit sur votre support.

SAM_0222

Avec le tube de cerne pour porcelaine argent repassez votre motif sur le support.

SAM_0223

SAM_0224

Laissez sécher 24h.

Nettoyez avec un coton ou coton tige imbibé d'alcool les traces de carbone.

Cuisez votre support au four à 130°c pendant 30 minutes

Et voilà c'est terminé !

SAM_0227

Bonne saint valentin à tous !

Envoyez moi les photos de vos réalisations.

Publicité
Commentaires
P
merci bcp pour le renseignement!!!! gros bisous
S
Bonjour Pina, j'ai trouvé mes tubes dans une boutique de loisirs créatifs avec la peinture pour céramique<br /> En faisant une recherche sur internet j'en ai trouvé ici : <br /> http://www.amazon.fr/Pebeo-peinture-Cerne-Relief-Tube-20ml/dp/B001AO18B0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1294564888&sr=8-1<br /> http://www.amazon.fr/dp/B001V5T30G/ref=asc_df_B001V5T30G1721526?smid=A2S1PSFIFP80BM&tag=googlefrshopp-21&linkCode=asn&creative=22794&creativeASIN=B001V5T30G<br /> http://www.schleiper.com/index.cfm<br /> Bon dimanche <br /> Sandrine
P
bonjour, on peut-on trouver la crème pour réaliser ce cendrier!!!! merci bcp gros bisous
B
Merci beaucoup pour ce charmant tuto. Vive l'amour, vive l'amitié! Gros bisous.
Carton et Plus
Publicité
Publicité